22/06/2026

Soleil ardent

En raison des fortes chaleurs et des prĂ©visions mĂ©tĂ©orologiques, le dĂ©partement d'Indre-et-Loire est passĂ© en vigilance rouge canicule.

Les manifestations sportives de plein air et la consommation d'alcool sur la voie publique sont interdites. Des arrêtés préfectoraux viennent préciser et compléter ces mesures.

👉 Adoptez les bons réflexes :
- Buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif ;
- Évitez la consommation d’alcool ;
- Fermez volets et fenêtres pendant la journée et aérez la nuit ;
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour et si possible, passez quelques heures dans un endroit frais (cinéma, supermarché…) ;
- Ne pratiquez pas d’activités physiques et sportives.

⚠️ Si vous êtes témoin d’une personne victime d’un malaise ou que vous éprouvez les symptômes d’un coup de chaleur (fièvre supérieure à 40°C, peau chaude, rouge et sèche,
maux de tête, nausées, somnolence, soif intense, confusion, convulsions, perte de connaissance...), appelez le 15, le 18 ou le 112.

📱 Prenez des nouvelles de vos proches, particulièrement des personnes fragiles et/ou isolées.

📲 Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
Restez informé de l’évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr