15/10/2022

BRIGITTE.JPG

Chères Vouvrillonnes et chers Vouvrillons,


30ème anniversaire, un vrai succès

Grâce à votre bel investissement à toutes et tous et à la participation de l‘ensemble des associations, le 30ème anniversaire du jumelage Randersacker Vouvray s’est déroulé avec succès. Nous avons également eu la chance de bénéficier d’un magnifique soleil pendant ces trois jours.

L'amitié qui unit nos deux villes ne peut perdurer que si des liens existent entre les habitants. Vous l’avez prouvé par votre présence tout au long du week-end. Je vous remercie personnellement de votre collaboration et de l’accueil que vous avez réservé à nos amis de Randersacker. Nous en garderons tous un très bon souvenir.

Une saison estivale caniculaire


Comment faire face tout l’été à de telles températures ? Certains bénéficient sur Vouvray  d’un habitat troglodytique assurant une température modérée et constante. Mais pour les autres ? Heureusement la piscine de Vouvray, ouverte toute la saison, a permis à certains de trouver un peu de fraicheur et de bien-être. C’est une évidence : nous devons garder sur notre commune ce service de proximité pour l’apprentissage de la natation aux enfants ainsi que pour les habitants de notre territoire et les touristes. Nous restons vigilants face aux décisions qui seront prises par la communauté de communes pour l’année prochaine. 

La rentrée scolaire, comme avant…


Le 1er septembre les petits et grands ont repris le chemin de l’école. Enfin une rentrée sans protocole ni masque ! Je leur souhaite à tous une bonne année scolaire. Les associations ont fait également leur rentrée. N’hésitez surtout pas à les rencontrer. Elles  participent toutes au dynamisme culturel ou sportif de notre commune.

Début septembre, les premiers coups de sécateur ont été donnés. Les fines pluies tant attendues sont arrivées au bon moment. Je vous invite à la fête d’Automne le dimanche 23 octobre ou vous pourrez déguster ce nouveau millésime 2022 en bernache pour le moment...

Excellente rentrée à tous et prenez bien soin de vous.
Brigitte Pineau

Votre Maire