15/07/2022

BRIGITTE edito 28.jpg
Chères Vouvrillonnes, chers Vouvrillons,
Un printemps estival….
Après l’hiver, il est toujours agréable de profiter des premiers rayons de soleil. Depuis le mois d’avril, nous bénéficions de températures dignes des mois de juillet et août. C’est bien agréable, nous apprécions de nous retrouver en famille ou entre amis pour partager ces longues fins de journée après ces restrictions dues à la Covid.
Mais, car il y a un mais, les sources en eau sont au plus bas et le manque de précipitations nous menace d’une sècheresse sans précèdent. Par conséquent, nous devons rester très vigilants sur notre consommation d’eau. Vous trouverez sur le site de la mairie toutes les préconisations pour préserver nos ressources si précieuses.
Chaque fin d’année scolaire est attendue avec impatience. C’est traditionnellement un temps de retrouvailles pour les différentes animations. Nous nous réjouissons de participer aux fêtes d’écoles organisées par les parents d’élèves, ou aux spectacles des associations vouvrillonnes qui animent notre commune tout au long de l’année. C’est une grande richesse pour Vouvray et je remercie tous les bénévoles pour leur investissement.
Ces festivités se poursuivront début juillet.
Ce n’est pas un secret, depuis près d’un an le comité de jumelage et la municipalité travaillent sans relâche pour organiser comme il se doit le 30ème anniversaire du jumelage entre Vouvray et la ville de Randersacker.
Les 9 et 10 juillet, nous accueillerons nos amis allemands. Je remercie d’ailleurs toutes les familles vouvrillonnes qui ont souhaité héberger les membres de cette délégation. Cette amitié qui nous lie depuis 1992 ne pourrait se perpétuer sans l’investissement de l’ensemble des habitants de Vouvray. Je vous invite donc à nous retrouver le dimanche 10 juillet pour toutes les festivités et la soirée guinguette qui se clôturera par un feu d’artifice.
Je vous souhaite un très bel été à tous.
 
Le Maire
Brigitte PINEAU